Bosch GDS 18V-1050 H : test et avis de la visseuse à choc 2023
Table des matières
Présentation de la Visseuse à Choc sans fil Bosch GDS 18V-1050 H
Bosch est probablement l’une des marques les plus connues dans le domaine des outils électroportatifs. Si vous recherchez une visseuse à choc sans fil, c’est que vous voulez avoir la possibilité d’avoir un outil très utile qui vous permette de faire différents perçages et vous donne en même temps la possibilité de visser et dévisser simplement et rapidement. Maintenant, si vous cherchez le modèle de visseuse à choc sans fil Bosch GDS 18V-1050 H, c’est parce que vous savez que cette marque se démarque en proposant des outils de qualité et très durables.
Que vous soyez un bricoleur expert en bricolage ou un néophyte qui ne sait pas encore très bien de quel côté du marteau frapper, avoir une bonne visseuse à choc sans fil parmi nos outils est indispensable pour faire un bon travail. Peu importe qu’il s’agisse de faire quelques petits trous dans le mur pour accrocher une photo ou que vous ayez une grosse rénovation devant vous, quand il s’agit de bricolage, la qualité des outils est une priorité, à la fois pour le confort et la sécurité. La marque de marteaux perforateurs Bosch jouit d’une très grande popularité sur le marché et ses produits sont assez résistants et durables
Avant tout, Bosch n’est pas qu’un outil. C’est aujourd’hui une puissante multinationale présente dans les principaux secteurs de l’industrie. Par exemple, c’est l’un des trois premiers fournisseurs de voitures. L’entreprise est également un consortium de marques, que le groupe a acquis au fil des ans pour maintenir sa position sur le marché.
Historique de la Marque.
Son histoire est étroitement liée à celle de son fondateur, Robert Bosch. En fait, Bosch est encore aujourd’hui une GmbH, l’équivalent d’une SARL française, mais supervisée par une fondation d’utilité publique pour éviter toute dérive. Cela signifie que l’entreprise, qui facture plus de 50 000 millions d’euros, n’est pas cotée en bourse. Les décisions sont prises par le conseil d’administration et donc par la famille Bosch.
Nous avons l’habitude de voir la marque Bosch sur les appareils électroménagers, les machines à laver, les grille-pain, les réfrigérateurs… Mais Bosch est devenu ce qu’il est aujourd’hui grâce au développement de pièces très importantes pour les véhicules.
L’entreprise a été fondée près de Stuttgart en 1886 lorsque Robert Bosch est retourné en Allemagne après ses études. Dans ses ateliers, il développe des pièces pour un motoriste, Deutz. Il s’agissait de pièces techniques et de précision. Avec les innovations qui touchent le secteur automobile à cette époque, il met au point le premier système d’allumage magnétique basse tension. Un procédé qui révolutionne l’industrie automobile et permet à la jeune entreprise de s’implanter dans le monde entier pour promouvoir ses techniques.
Le 15 novembre 1886, Robert Bosch reçut l’approbation officielle pour l’ouverture d’un « Atelier de mécanique et d’électrotechnique de précision » au 75B Rotebühlstrasse à Stuttgart. Il a ouvert cet atelier avec un mécanicien et un coursier. Les locaux loués se composaient d’un bureau, d’un petit atelier et d’un plus grand, et d’une pièce dans laquelle se trouvait une petite forge.
Robert Bosch et son associé Arnold Zähringer ont équipé pour la première fois un moteur de véhicule, un trois-roues De Dion-Bouton, d’un dispositif d’allumage magnétique basse tension. Zähringer a eu une idée ingénieuse. Il a décidé que l’armure lourde n’avait pas du tout à se balancer. Il a donc confié cette tâche à un nouveau composant une chemise légère et fine. Cela a permis au dispositif d’allumage magnétique de fonctionner à des vitesses élevées.
Avec Frederick R. Simms, Robert Bosch a établi son premier bureau en dehors de l’Allemagne à Londres en 1898. C’était un bureau de vente pour les produits Bosch au Royaume-Uni.
En 1905, la Compagnie des Magnetos Simms–Bosch construit une usine au 22-24 rue Violet à Paris. Il s’agissait de la première usine de fabrication Bosch en dehors de l’Allemagne.
Armé d’une liste des principaux concessionnaires américains de pièces automobiles, Gustav Klein, le nouveau directeur des ventes de Bosch, partit pour les États-Unis en 1906. Comme Robert Bosch l’a dit plus tard, le voyage de Klein fut un véritable triomphe. En quelques semaines à peine, Klein et son entourage ont expédié des commandes d’une valeur de plusieurs millions de dollars.
[maxbutton id= »301″]
Description détaillée de la visseuse à choc sans fil Bosch GDS 18V-1050 H
Si ce que vous voulez, c’est travailler l’esprit tranquille et ne plus vous soucier des câbles de votre visseuse, il est préférable d’acheter une visseuse à batterie Bosch, avec sa batterie puissante, la visseuse à choc sans fil Bosch GDS 18V-1050 H vous fournira le service dont vous avez besoin.
Il est fabriqué sous un modèle de confiance, avec toute la puissance utile pour l’entrée du segment des tournevis, ceux-ci répondent aux fonctionnalités offertes par un marteau perforateur à batterie Bosch.
De plus, les experts de cette ligne prestigieuse ont créé la visseuse à choc sans fil Bosch pour une meilleure prise en main de l’utilisateur, cela vous permet d’atteindre des endroits où vous ne pouvez pas avec un câble. Pour réaliser un bon travail avec ce type de visseuse, une batterie Bosch garantit des performances optimales.
Cette visseuse sans fil Bosch est conçue pour un travail professionnel, grâce à son fantastique mandrin à changement rapide. Sans aucun doute, les visseuses à batterie Bosch GDS 18V-1050 H ont marqué de manière significative l’industrie de ces outils.
[maxbutton id= »300″]
Achat
Au déballage, on est déjà plutôt ravi de découvrir la qualité du matériel. Rien d’étonnant, Bosch Professional propose toujours des outils plutôt qualitatifs et cette visseuse à choc sans fil ne déroge pas à la règle.
Le kit est vraiment complet, il ne manque rien, ce qui est forcément un bon point lorsqu’on commence à s’équiper. La visseuse est livrée dans sa caisse de transport en plastique robuste, dans laquelle est rangé un chargeur ainsi que deux accus. Il y a également un jeu d’embouts et de forets assez complet.
Tout est de très bonne qualité, on sent immédiatement que le matériel est solide. La visseuse est compacte, plutôt légère (2,9 kg avec batterie) pour un modèle équipe de la percussion. Les carters sont solides, avec des aérations nombreuses et la poignée est couverte de caoutchouc bien tendre, pour apporter plus de confort et un meilleur maintien de l’outil.
Comme la plupart des visseuses à choc sans fil Bosch, GDS 18V-1050 H, a le bout du mandrin qui est en acier. Vous allez donc pouvoir transpercer une planche et venir frapper le mandrin dessus, sans risque de l’abîmer.
C’est un mandrin auto-serrant, pour une mise en place simple et rapide des forets ou des embouts. Les accus viennent se fixer solidement au bas de la poignée. On les met en place ou les retire très facilement.
La conception est donc sérieuse, c’est un bel outil, que j’ai eu envie d’essayer immédiatement. À noter que la garantie est de 2 ans, c’est correct.
Visseuse à choc sans fil sur la plate-forme de batterie au lithium-ion Bosch Professional 18v, la Bosch GDS 18V-1050 H convient pour visser des vis, percer dans le bois, le métal et le plastique, et pour percer au marteau dans la maçonnerie. Cet outil de qualité professionnelle d’entrée de gamme est puissant, robuste et entièrement garanti pour un usage professionnel quotidien.
La machine a deux vitesses, avant / arrière, une gâchette à vitesse variable, un mandrin sans clé, des modes séparés pour le vissage, le perçage et le perçage à percussion, et un embrayage réglable avec réglages de couple différents.
La visseuse à choc sans fil Bosch GDS 18V-1050 H est parmi les modèles les plus fiables de Bosch dans la gamme professionnelle, offrant des performances et une durée de fonctionnement suffisantes pour les applications importantes grâce à un couple de 1050Nm.
Accès facile pour les changements de pinceau. La protection électronique innovante des cellules (ECP) de Bosch protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge profonde, prolongeant ainsi la durée de vie de la batterie.
Composantes
- Fabricant : Bosch Professional
- Dimensions : L x l x h 28.7 x 26.6 x 9.7 cm
- Référence : 06019J8500
- Style : Solo
- Motif : En carton
- Type d’alimentation : À Batterie
- Tension : 18 Volts
- Couple : 1050 Newton Meters
- Composants inclus : GDS 18V-1050 H, dans une boîte en carton
- Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : Oui
- Poids : 2.9 Kilogrammes
- Garantie constructeur : 24 mois.
Principales caractéristiques de la visseuse à choc sans fil Bosch GDS 18V-1050 H
- Des performances remarquables : 1 050 Nm en serrage et jusqu’à 1 700 Nm en desserrage
- Utilisation polyvalente : maîtrise totale de la puissance grâce aux 3 plages de présélection de vitesse/couple
- Le nouveau moteur sans charbon et les batteries ProCORE18V (au moins 5,5 Ah pour une puissance maximale) permettent de disposer de performances comparables à celles d’un outil filaire.
- Professional 18V System. Performances maximales. Liberté totale. Toutes les batteries sont compatibles avec les anciens et nouveaux outils Bosch Professional de la même catégorie de voltage.
- Livré avec : boulonneuse professionnelle sans fil Bosch Professional GDS 18V-1050 H, boîte en carton
[maxbutton id= »300″]
Visseuse à choc sans fil Bosch : Poignée, Facilité d’utilisation et changement de bit
Avoir un modèle de visseuse à choc sans fil permet une plus grande mobilité, sans se soucier de savoir où se trouve le câble ni même si sa longueur atteint adéquatement la zone où le travail doit être effectué.
De plus, si vous envisagez d’effectuer des travaux dans un lieu ouvert où il n’y a pas de prise de courant à proximité, comme un parc ou un jardin, ce sera sans aucun doute l’outil indiqué pour lesdits travaux.
Ces instruments ont généralement une conception légèrement plus petite, plus compacte et plus légère, de sorte qu’ils peuvent être utilisés plus facilement dans les endroits les plus petits. Ils ont aussi une assez bonne puissance qui leur permet d’effectuer des travaux domestiques voire semi-professionnels.
Les puissances des visseuses à choc sans fil Bosch s’adaptent à tous les travaux, comme vous pouvez le trouver depuis des puissances décentes pour effectuer des travaux simples, jusqu’aux moteurs les plus puissants pour des perçages plus exigeants.
Conscient qu’une bonne visseuse à choc sans fil se doit d’avoir une bonne vitesse, Bosch propose des conceptions à vitesses multiples et variables, idéales non seulement pour percer mais aussi pour visser avec une grande facilité.
Bosch veille à ce que la conception de ses visseuses à choc soit en tout point ergonomique, afin de rendre l’utilisation de l’outil plus facile et plus simple et d’éviter que son utilisation ne soit fastidieuse.
La poignée est un autre des avantages que la marque Bosch inclut dans ses visseuses à choc, elle est spécialement conçue pour garantir un grand confort et une bonne prise en main pendant toutes les heures d’utilisation de l’outil. De plus, à l’achat de presque toutes les visseuses à choc sans fil de cette marque, une poignée supplémentaire est incluse. Il peut être installé pour faciliter le processus d’utilisation, permettant de le tenir plus confortablement, équilibrant ainsi le poids entre les deux bras et pouvant appliquer un peu plus de pression ou de force si nécessaire.
D’autre part, la plupart des visseuses à choc sans fil Bosch incluent une butée de profondeur, celle-ci est située sur les côtés de la visseuse à choc. Pour l’utiliser, il suffira d’ajuster sa longueur à la distance de la perforation, de manière à ce que le processus puisse être effectué assez rapidement et facilement. Garantissant de ne pas perforer le matériau plus que nécessaire.
Les visseuses à choc sans fil Bosch sont très connues sur le marché grâce à leur facilité d’utilisation, car elles disposent de diverses fonctions et d’outils spéciaux pour faciliter le travail de tous les utilisateurs qui l’achètent. Le changement de foret de ces modèles peut se faire assez rapidement, de nombreux forets nécessitent une clé spéciale pour ouvrir ou fermer le mandrin, pour lequel le processus est beaucoup plus simple.
De plus, les produits de cette marque sont largement compatibles avec un grand nombre d’accessoires et d’embouts. Par conséquent, ce sont des outils assez polyvalents et fonctionnels dans diverses situations.
Avantages de la visseuse à choc sans fil Bosch GDS 18V-1050 H
- Conception : La visseuse de gamme bleue Bosch GDS 18V-1050 H est compacte et ergonomique, ce qui facilite son utilisation et favorise le confort tout au long du travail, il est donc facile de travailler avec elle pendant des heures sans présenter de fatigue. Il dispose également d’une poignée ergonomique et de balais en carbone pour améliorer la sécurité et augmenter sa durabilité.
- Protection contre les surcharges : le Bosch GDS 18V-1050 H fonctionne avec des batteries au lithium Bosch Pro interchangeables compatibles avec tous les outils de la gamme. De plus, cette visseuse sans fil dispose d’un système de protection électronique du moteur capable de détecter la surchauffe de la batterie, lorsque cela se produit, le système ralentit la visseuse pour éviter une surcharge et une décharge complète de la batterie.
- Lumière LED : Cette visseuse sans fil dispose d’une lumière LED avant qui vous permet de travailler confortablement dans des situations de faible luminosité. Cette lumière est extrêmement utile pour les espaces fermés tels que les placards, car elle garantit la visibilité du point que nous devons percer.
- Accessoires : La visseuse à choc sans fil Bosch GDS 18V-1050 H ne vient pas seul. Lors de son achat, nous acquérions également une boîte complète avec accessoires, une mallette de rangement et de transport et une batterie supplémentaire.
[maxbutton id= »300″]
Batterie et durée, Légère et compact, Mandrins automatiques ou autobloquants
La durée de vie de la batterie et sa capacité sont tout à fait un avantage des visseuses à choc sans fil Bosch. En utilisant des piles rechargeables, la batterie peut être rechargée chaque fois que nécessaire sans aucun inconvénient. Si les heures de travail sont très longues, vous pouvez acheter plusieurs batteries et les charger toutes. De cette façon, au fur et à mesure que la charge de l’un commence à s’épuiser, vous pourrez les échanger, en pouvant travailler avec la visseuse pendant de nombreuses heures.
De même, il convient de mentionner que plus la capacité de la batterie est grande, plus sa durée sera longue. C’est donc un aspect extrêmement important à prendre en considération lors du choix de votre produit.
Acquérir un modèle compact et léger vous permettra d’effectuer plus facilement des travaux, de pouvoir accéder à des zones plus restreintes ou de le transporter pour monter et descendre des escaliers sans aucun inconvénient, le transporter et même le ranger. En revanche, plus la visseuse est légère, moins elle produira d’inconfort corporel après de longues heures de travail. Il sera également plus facile à utiliser pour percer à la fois verticalement et horizontalement.
Les visseuses à choc de marque Bosch ont généralement des mandrins automatiques, également appelés « fermeture rapide« . Il s’agit de l’un des mandrins de perçage les plus faciles à utiliser sur le marché aujourd’hui.
De la même manière, le placement des embouts peut se faire d’une seule main, pour cette procédure il faudra tourner le mandrin vers la droite pour le déverrouiller et insérer l’embout, puis il faut le tourner vers la gauche avec une force relative pour l’ajuster.
Cette procédure doit être effectuée à chaque fois que vous souhaitez échanger l’embout ou l’accessoire. Ils doivent également être retirés pour ranger la visseuse.
[maxbutton id= »300″]
Notre avis sur la visseuse à choc sans fil Bosch GDS 18V-1050 H
Vous ne vous tromperez pas en achetant ce kit complet, si vous cherchez un équipement polyvalent pour tous les petits travaux de la maison. Il y a tout ce qu’il faut pour débuter et le matériel est de bonne qualité. La visseuse est solide, agréable à manipuler et simple à utiliser. On comprend assez vite pourquoi les utilisateurs sont aussi nombreux à si bien la noter.
Elle est très efficace en vissage, et même en vissage dur pour les grosses vis. Les positions de couples vous aident à bien gérer le vissage selon le matériau sur lequel vous travaillez. Pour le perçage du bois, même sur chêne massif ou du hêtre, on perce sans problème avec un diamètre conséquent.
Cela dit, sans forcer, on peut faire un trou de temps en temps pour fixer un tableau ou un miroir dans le salon. C’est plus long qu’avec un outil professionnel, mais on y arrive très bien. Au final, pour le prix de vente actuel, cette Bosch GDS 18V-1050 H est un excellent choix.
Conclusion
La visseuse à choc sans fil Bosch GDS 18V-1050 H est une visseuse polyvalente, compacte et puissante qui fonctionne bien dans la plupart des travaux de bricolage. Elle est destinée à un usage professionnel mais peut être achetée comme outil domestique sans problème, car elle nous donnera d’excellents résultats avec une longue durée de vie. Son point fort est sans aucun doute le vissage et le dévissage, tombant un peu en retrait dans les travaux de percussion les plus exigeants.
Si la Bosch GDS 18V-1050 H est la visseuse sans fil que vous recherchiez, n’attendez plus et achetez-la maintenant. Profiter de cet exercice avec les meilleures concisions est facile, il suffit de cliquer sur le lien suivant et vous l’aurez chez vous au meilleur prix disponible.
Related Posts
Bosch GDS 18V-300 : test et avis de la perceuse à choc sans fil 2022
Bosch GBH 18V-26 F : test et avis de la perceuse à percussion sans fil 2022
Bosch GSB 18V-28 : test et avis de la perceuse visseuse sans fil 2022