Ingersoll Rand2235QTiMAX-G : test et avis de la visseuse à choc sans fil 2022

Présentation de la Visseuse à Choc sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX et Séries

visseuse à choc ingersoll rand2235qtimax[maxbutton id= »130″]

Voici la longue et émouvante histoire des Visseuses à Choc sans fil Ingersoll Rand devenu au fil des ans un pionnier dans le domaine l’outillage électroportatif.

Ingersoll Rand est un conglomérat basé à Dublin en Irlande. Ses spécialisations sont notamment le chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et les outils pneumatiques et hydrauliques. L’histoire remonte à l’année 1758, lorsque la première usine métallurgique de Saint-Antoine a été fondée au cœur de l’Allemagne industrielle, à Oberhausen. Au fil des années, elle est devenue Gute-Hoffnungs-Huette. La marque « GHH RAND » est d’ailleurs son abréviation. Les années 1870 marquent le début de l’utilisation de l’air comprimé comme source d’énergie dans les manufactures et les mines. Des usines se forment aussitôt pour fabriquer des compresseurs et des foreuses à air comprimé. En 1882, l’Ingersoll-Rock Drill Company of Canada est fondée à Montréal. Cette compagnie profite du boom du secteur minier où de nouveaux sites d’exploitation sont trouvés sans cesse.

En 1871, l’Américain Simon Ingersoll (1818–1894) invente un mouton à percussion à vapeur. Pour exploiter cette machine, il fonde à New York la société Ingersoll Rock Drill Co2, qui absorbe en 1888 Sergeant Drill et forme Ingersoll Sergeant Drill Company. Dès 1871, les frères Addison Rand (1841–1900) et Jasper Rand, Jr. (1837–1909) avaient fondé la Rand Drill Company, active dans le secteur des carrières et des mines, dont la principale usine se trouvait à Tarrytown (New York). C’est grâce aux trépans de Rand que les hauts-fonds du bras de mer de Hell Gate à New York avaient été arrasés. Ils étaient utilisés depuis pour la construction des égouts de New York City et de Washington, D.C., ainsi que pour le percement des tunnels de Haverstraw, de West Point (New York) et de Weehawken (New Jersey) 3. En 1905, Ingersoll-Sergeant Drill Company fut absorbée par Rand Drill Company et devint « Ingersoll Rand ».

En 1910, Ingersoll Rand mit sur le marché une foreuse à compresseur électromécanique dont la fréquence était contrôlée par le débit d’air. Parallèlement au marché des engins de battage et des trépans de forage, la compagnie développait toute une technologie de machines à air comprimé, censée rivaliser avec les machines oléo-hydrauliques. C’est ainsi qu’elle commercialisa avant 1914 le premier compresseur d’air monté sur roues, entraîné par un moteur stationnaire refroidi à l’eau. Ce fut un énorme succès commercial, qui trouva de multiples utilisations pour la production industrielle de guerre et le battage de pieux entre 1914 et 1918. Au long des années 1920, Ingersoll Rand améliora encore les suspensions de cet engin, décliné en quatre modèles (types 12, 14, 20, ainsi qu’un mouton à air comprimé). Et malgré la crise de 1929, le compresseur alternatif Type 30, par sa compacité (il se présentait comme une petite remorque à deux roues) et son rendement élevé, connut un gros succès dans les travaux publics, et permit à Ingersoll Rand de survivre au marasme économique qui frappait les États-Unis.

Ingersoll Rand continue ses fusions et métamorphoses jusqu’à devenir un pionnier et tributaire d’une longue et riche tradition dans le domaine de l’outillage électroportatif et très prisés des professionnels de grands travaux, de bâtiments, de travaux publics et d’industries.

Description détaillée de la Visseuse à Choc sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G

ingersoll Rand 2235qtimax-g[maxbutton id= »131″]

La série Ingersoll Rand 2235qtimax compte parmi les visseuses à chocs sans fil Ingersoll Rand   pneumatiques à entraînement 1/2″ les plus puissantes et les mieux construites disponibles aujourd’hui. Le modèle  2235QTiMAX utilise la technologie silencieuse d’Ingersoll Rand pour aider à réduire le bruit tout en fournissant une puissance suffisante.

Avec 1300 pieds-livres de couple de rupture d’écrou, la visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand2235QTiMAX-G est la meilleure de sa catégorie et peut gérer facilement les travaux les plus exigeants. Le couple de serrage est évalué à 900 pi-lb qui pourraient facilement arracher la plupart des boulons s’il n’y avait pas le régulateur de puissance à quatre positions et la commande de déclenchement qui vous permettent de réduire le couple. Un mécanisme d’impact à deux marteaux finement réglé avec 1220 coups par minute offre un fonctionnement en douceur et beaucoup de couple pour enlever même les boulons les plus tenaces que les visseuses à chocs sans fil inférieures ne bougeront pas. La vitesse à vide est évaluée à 8 500 tr/min pour un retrait rapide une fois la fixation desserrée.

La visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G se compose d’un boîtier composite léger et robuste et d’une poignée ergonomique qui aide à prévenir la fatigue. L’outil pèse un peu plus de 4,6 livres. Conçu pour les applications lourdes telles que la maintenance industrielle, les travaux de suspension et la réparation d’équipements lourds, c’est un outil robuste. La visseuse à chocs sans fil Ingersoll Rand 2235qtimax-G est dotée d’un boîtier de marteau en titane et d’une plaque d’usure en acier pour une durabilité et une longue durée de vie. Ce pistolet a été conçu pour une utilisation intensive dans des environnements difficiles. La visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G est couverte par une garantie complète de 2 ans.

Consommation de la visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G

ingersoll rand 2235qtimax[maxbutton id= »131″]

La côte de consommation d’air en charge pour la visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G est de 6 SCFM à une pression de fonctionnement de 90 PSI. Pour une utilisation continue optimale, vous aurez besoin d’au moins 20 CFM et d’un compresseur d’air de 20 gallons ou plus. Pour une utilisation domestique intermittente à capacité réduite, vous pouvez vous contenter d’un compresseur d’air plus petit. Dans tous les cas, il est recommandé d’utiliser des conduites d’air courtes de 3/8 ou plus de diamètre et des connexions directes au pistolet sans utiliser de raccords rapides pour un débit d’air maximal.

Bruits et Vibrations de la visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G

Les visseuses à choc sans fil Ingersoll Rand2235QTiMAX-G, la 2235QTiMAX et la 2235QTiMAX-2 sont dotées d’une technologie d’outil silencieux brevetée réduisant les niveaux sonores sans compromettre les meilleures performances énergétiques de leur catégorie. La visseuse à chocs sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX -Gest optimisée pour l’industrie de la réparation de véhicules, les camions lourds, les pistes de pneus, l’entretien de la flotte, les ateliers de carrosserie, l’utilisation industrielle générale, le MRO, le rail, la machinerie lourde, le pétrole et le gaz, la construction navale et la construction.

Caractéristiques Techniques de la Visseuse à Choc sans fil Ingersoll Rand2235QTiMAX-G

Les outils pneumatiques Ingersoll Rand sont assemblés aux États-Unis et pour la qualité et la puissance du pistolet, le prix est compétitif. La visseuse à chocs sans fil Ingersoll Rand2235QTiMAX-G 1/2″ silencieuse est en titane.

Composantes

  • Marque : Ingersoll-Rand
  • Dimensions : L x l x H 3 x 7.4 x 18.3 centimètres
  • Matériau : Composite-Titane
  • Poids : 4.6 Livres
  • Mode de fonctionnement : Pneumatique

Principales caractéristiques de la visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand2235QTiMAX-G

  • La clé2235QTiMAX-G est incroyablement puissante, fiable et de couleur haute visibilité ce qui lui permet d’être efficace à chaque fois que vous avez besoin de travailler.
  • PUISSANCE : Aucun boulon ne vous résistera, même le plus récalcitrant avec 1 760 Nm de couple de décollement alimenté par le mécanisme à frappe double marteau finement réglé d’Ingersoll Rand. Le régulateur de puissance 4 positions et à inverseur de sens à une main vous permet de faire le travail correctement du premier coup.
  • FIABILITÉ : chaque composant, chaque mécanisme et chaque fonction de la clé 2235TiMAX-G a été soumis(e) aux tests les plus rigoureux pour garantir son fonctionnement même dans les applications les plus difficiles. Couverte par une garantie de deux ans, la clé 2235TiMAX-G est un bourreau de travail finement réglé.
  • Le mécanisme de frappe et le moteur finement réglés offrent plus de couple, de durabilité et d’efficacité.
  • Une clé à chocs pneumatique légère et équilibrée qui ne pèse que 2,1 kg

Avantages et désavantages de la Visseuse à Choc sans fil Ingersoll randQTiMAX-G

Avantages

  • 1300 pi-lb – Couple élevé
  • 2 ans de garantie
  • Modèle de fonctionnement plus silencieux
  • Excellentes critiques d’acheteurs

Désavantages

  • Problèmes ergonomiques avec Grip

2235qtimax[maxbutton id= »131″]

Avis des Utilisateurs

Les avis de mécaniciens professionnels mettent en évidence la puissance de la visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand2235QTiMAX-G Impact. Beaucoup se vantent qu’elles éliminent les noix que les armes de leurs collègues ne toucheront pas. Un autre point positif, mentionné par de nombreuses critiques, est la gâchette en plume par opposition à la gâchette plus marche-arrêt sur les modèles AIRCAT qui reçoivent beaucoup de plaintes. La durabilité est un autre trait largement mentionné des impacts aériens de la visseuse à choc sans fil Ingersoll RandQTiMAX-G. Beaucoup ont abusé de leurs armes pendant de nombreuses années, et ils fonctionnent toujours bien.

Ce que nous n’avons pas aimé avec visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G

Avec près de 1500 avis d’utilisateurs, la visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand2235QTiMAX-G est la visseuse  à air comprimé 1/2″ le mieux noté vendu sur Amazon avec plus de 2700 évaluations. Bien que la plupart des avis aient été 5 étoiles, il y a eu une plainte récurrente, dont nous discuterons. Plusieurs critiques se sont plaints de l’ergonomie du pistolet fourni un mauvais ajustement contre votre pouce. Cela pourrait être un problème avec une taille ou une forme spécifique des mains, car c’était un très petit pourcentage de critiques qui s’en sont plaints, mais cela vaut la peine d’être mentionné.

Avec environ 90 % des 1500 avis Amazon attribuant 5 étoiles, l’Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G est un achat solide si vous avez besoin d’une visseuse à chocs sans fil 1/2″ de haute qualité.

L’essentiel sur la visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G

La visseuse à chocs sans fil Ingersoll Rand2235QTiMAX-G ½ pouce est un grand favori parmi les mécaniciens automobiles professionnels. Ce pistolet offre un énorme couple maximal de casse-écrou de 1300 pieds-livres, le tout à partir d’un outil léger de 4,6 livres.

Les visseuses à choc sans fil comme la série Ingersoll Rand 2235QTiMAX sont parfaites si vous êtes un mécanicien professionnel, vous faites de la maintenance industrielle lourde ou êtes un bricoleur passionné qui travaille sur des machines. Il n’y a vraiment pas de substitut au couple de rupture d’écrou d’une puissante visseuse à chocs sans fil comme l’Ingersoll Rand2235QTiMAX-G. Quelques clics et une rotation rapide et cet écrou de roue tenace est éteint. Plus besoin de casser vos jointures avec des barres de coupe et des tricheurs, une pression rapide sur la gâchette et vous avez terminé.

Assurez-vous simplement d’avoir un compresseur suffisamment grand avec suffisamment de CFM pour alimenter votre nouveau pistolet et vous serez prêt à partir. Des compresseurs PSI plus élevés et des réservoirs de stockage d’air plus grands peuvent compenser quelque peu les compresseurs à sortie CFM marginale pour permettre un fonctionnement limité des pistolets à impact pneumatique.

Si vous souhaitez comparer la visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand2235QTiMAX-G à d’autres visseuses à air comprimé hautement cotées, consultez nos meilleures critiques de visseuses à chocs sans fil pour avoir un bon aperçu des critiques de pistolets à air comprimé.

Avis de la Rédaction sur visseuse à choc sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G

La puissante visseuse à chocs sans fil de la série Ingersoll Rand 2235TiMAX est légère, durable et polyvalente. Il résistera à tout ce que vous lui lancerez et fournira toujours la même qualité de sortie à chaque fois. Et avec une garantie de deux ans, vous n’avez jamais à vous soucier des défauts de fabrication qui vous ralentissent. Le couple de sortie élevé du puissant moteur à palettes est optimisé pour augmenter la sécurité et le contrôle de l’outil. Le mécanisme d’impact et le moteur finement réglés offrent plus de couple, de durabilité et d’efficacité. Cette visseuse à chocs sans fil Ingersoll Rand 2235QTiMAX-Gpeut subir des coups même dans les environnements de travail les plus difficiles. Le boîtier du marteau en titane est conçu pour être solide et durable, afin de protéger les composants intérieurs de la visseuse à chocs sans fil pneumatique. Le boîtier résistant aux chocs et aux produits chimiques protège contre les chutes répétées et l’exposition aux fluides de l’atelier. Les visseuses à chocs sans fil de la série Ingersoll Rand2235TiMAX sont conçues pour durer au fil des ans.

Ingersoll rand2235qtimax-g

[maxbutton id= »130″]

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *