Makita DHP484Z : test et avis de la perceuse visseuse 2021

Présentation de la perceuse combinée sans balais Makita DHP484Z

Merci d’avoir pris le temps de lire notre examen de la perceuse combinée sans balais Makita DHP484Z 18V Li-ion. Ci-dessous, nous avons inclus un examen complet et détaillé de ce choix très populaire pour les acheteurs français.

Les perceuses combinées sont de plus en plus populaires car elles foreront et auront une action de marteau pour la maçonnerie. Makita est bien connu pour ce type d’outil et ce modèle est l’un de leurs best-sellers.

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est-il un appareil le plus performant ? Quelles sont les lacunes de l’appareil ? Quelle est la qualité de sa construction ? Comment se compare-t-il aux autres marques ? Est-ce que ça dure longtemps ? À la fin de cet examen, vous devriez avoir une réponse définitive à ces questions. Même ainsi, vous seriez très certain que le produit est votre meilleure option ou si vous devriez en envisager un autre.

Description détaillée de la perceuse visseuse Makita DHP484Z

perceuse visseuse Makita DHP484Z

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Makita est réputé pour ses produits puissants et performants sur le marché et cet appareil porte l’ADN du fabricant. Makita DHP484Z est une machine très puissante et extrêmement polyvalente qui vous permet de manipuler le perçage, l’enfoncement et le martelage de taille moyenne à lourde sur le bois, le plastique, le métal et la maçonnerie.

La caractéristique la plus remarquable de l’outil est son couple disponible maximal de 52 Nm – encore plus élevé que les produits de grandes marques comme DeWalt dans la même gamme de prix. Ce couple ainsi que sa technologie de moteur sans balais, son système de freinage électrique et d’autres fonctions exceptionnelles font de cet appareil un outil robuste et très efficace à ajouter à votre trousse d’outils.

Voir le prix sur Amazon

L’histoire de la marque Makita

La marque Makita vend une large gamme d’outils et d’outils sans fil pour les industries de la construction et de la démolition. Ils vendent également des machines de jardinage. Ils vendent leurs outils dans divers magasins en France.

Leur QG est au Japon. Leur usine de fabrication de Telford est la seule installation de production complète d’outils électriques au Royaume-Uni et mène avec succès la construction de plusieurs de nos meilleurs outils électriques sans fil depuis 1991.

Makita pense que pour un bon outil, il faut un bon moteur, et Makita met tout en œuvre pour que ses moteurs soient de la meilleure qualité. Ils utilisent de l’acier de qualité supérieure pour produire des arbres et des engrenages d’armature, et seul l’acier de la plus haute qualité est utilisé.

Ils effectuent également des tests de contrôle qualité sur chaque machine qui quitte ses usines de fabrication.

Quelques caractéristiques uniques du Makita DHP484Z

Makita DHP484Z

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Performances de forage et d’entraînement

Cette perceuse combinée a une vitesse maximale à vide de 2000 tr / min. Il dispose d’un système à deux engrenages mécaniques avec une option de vitesse variable de 0-500 tr / min sur le rapport inférieur et de 0-2000 tr / min sur le rapport supérieur. Cette vitesse et ce contrôle la rendent approprié pour les applications de forage et de vissage rapides et de faible diamètre ainsi que pour les forages intenses et de plus grand diamètre dans le bois, l’acier ou les plastiques. Plus précisément, l’appareil permet de percer 13 mm dans l’acier, 13 mm dans la maçonnerie et 38 mm dans le bois.

Étant une perceuse combinée, Makita DHP484Z permet également le forage avec action de martelage. Fournit 0-7500bpm sur un réglage bas et un stupéfiant 0-30000bpm sur un réglage élevé. Eh bien, dans un sens général, cela peut sembler faible et impropre au martelage lourd, mais pour sa classe (sans fil), l’appareil est puissant.

Précision

Vitesse, couple, puissance et plus encore. Toutes ces bontés Jules Verne vaudront un franc dévalorisé si son fonctionnement ne peut donner une finition professionnelle précise à votre projet. Donc, pour tenir compte de cela, l’appareil dispose de 21 réglages de sélection de couple différents pour améliorer sa polyvalence et la finition de votre pièce.

Qualité de fabrication et conception

Les produits Makita sont réputés pour leur construction de qualité supérieure et cette machine ne manque pas de cela. Elle est livrée dans un carter d’engrenage en aluminium et un carter d’engrenage entièrement métallique. Ainsi, sa capacité à durer longtemps lors d’une utilisation intense et fréquente est certaine.

Plus encore, le Makita DHP484Z est livré avec une poignée caoutchoutée. Cette option est assez importante car les perceuses à percussion fonctionnent à des vitesses élevées, un couple élevé et des impacts puissants; par conséquent, elles vibrent en courant. Ces vibrations à leur tour peuvent causer de la fatigue ainsi que d’autres risques pour la santé. Pour éliminer ces risques et offrir une prise ferme et confortable, cet outil est doté de poignées ergonomiques à prise souple.

Moteur sans balais

Le moteur sans balais Makita est 50% plus efficace qu’un modèle comparatif. En d’autres termes, ils ont moins de pièces mobiles – pas de frottement: durabilité améliorée, couple par poids plus élevé et coûts de maintenance réduits. Avec plus de couple et la technologie intuitive qui optimise l’utilisation de la batterie pour le fonctionnement, l’efficacité et la durée de vie du moteur augmentent.

Voir le prix sur Amazon

Spécifications Makita DHP484Z

  • Perceuse combinée à moteur sans balais
  • 23 x 9 x 22,5 cm
  • 18 kilogrammes
  • Batteries au lithium-ion 18 V requises
  • 900W et 54Nm de couple
  • 0-30000 impacts par minute (Hi) 0-7500 impacts par minute (Lo)
  • 21 plus réglages de couple de forage
  • Frein électrique, deux vitesses mécaniques
  • Contrôle de vitesse variable par gâchette, rotation avant / arrière
  • Longueur totale compacte de 182 mm
  • Mandrin sans clé de 13 mm
  • Boîtier d’engrenage en aluminium, construction entièrement en métal
  • A une lampe de travail LED pratique

Voir le prix sur Amazon

Comment les acheteurs évaluent-ils le Makita DHP484Z ?

perceuse visseuse makita

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

94% de satisfaction des acheteurs sur la base de plus de 900 avis d’acheteurs en ligne

  • 82% de tous les acheteurs en ligne lui ont donné un avis complet de 5 étoiles
  • 2% de tous les acheteurs ont donné une mauvaise évaluation

D’excellentes critiques en effet sur ce modèle de milieu de gamme. Vous pouvez dire tout de suite qu’il y a eu de nombreux acheteurs pour cette perceuse et qu’elle est d’une qualité superbe.

Que disent les acheteurs du Makita DHP484Z ?

Les avis positifs des acheteurs

  • Les acheteurs pensaient que cela valait bien l’argent supplémentaire pour ce modèle sans balais
  • La plupart des acheteurs ont convenu que cette perceuse était petite mais extrêmement puissante
  • La majorité des acheteurs ont déclaré que la batterie avait très bien duré
  • Dans l’ensemble, la plupart des acheteurs ont tout simplement adoré la qualité et la fonctionnalité de cette perceuse

Les avis négatifs des acheteurs

  • Un couple d’acheteurs a dit que c’était plus bruyant que leur ancien modèle de moteur à balais
  • 1 ou 2 ont mentionné que l’exercice était trop puissant pour eux

Tous les acheteurs ont pensé que cet exercice était vraiment utile et pratique. Il est léger, se sent bien équilibré et est bien fait avec des matériaux de qualité. Vous vous attendriez évidemment à cela avec un produit Makita, mais il semble que cette perceuse surpasse bien son prix de milieu de gamme.

Voir le prix sur Amazon

Un examen vidéo très rapide du Makita DHP484Z

Nous avons examiné toutes les critiques vidéo et avons trouvé cette excellente présentation courte sur cet outil électrique Makita. Il vous donne une idée instantanée de ce à quoi vous attendre, ainsi que toutes les fonctionnalités et spécifications et un format facile à comprendre.

J’espère que vous apprécierez de la regarder car je pense toujours qu’il est préférable de voir un outil en action plutôt que de simplement le lire ou de voir des images. Ce type est particulièrement doué pour expliquer les caractéristiques de la perceuse et il est bien connu pour la démonstration des outils Makita.

Les avantages et les inconvénients du Makita DHP484Z

Les avantages

  • Moteur sans balais
  • Couple maximal puissant de 54 Nm
  • Gâchette à vitesse variable
  • Boîtier d’engrenage en aluminium
  • Excellente performance globale
  • Construction d’engrenages entièrement en métal
  • Lampe de travail à LED
  • Conception compacte et légère
  • 22 minutes de temps de charge
  • Compatible avec toutes les batteries Li-ion Makita 18V LXT

Les inconvénients

  • Batterie non incluse

Voir le prix sur Amazon

Notre avis sur la perceuse visseuse Makita DHP484Z

Nous pouvons facilement dire que la perceuse combinée Makita DHP484Z est un appareil exceptionnel adapté aux opérations de perçage, d’entraînement et de forage à percussion à moyenne échelle. Il est doté d’un moteur sans balais robuste, de qualité de construction excellente et durable et peut fournir un couple élevé de 54 Nm et un impact stupéfiant de 30000 ipm. Bien que l’appareil ne soit pas fourni avec une batterie, vous pouvez facilement acheter n’importe quelle batterie LXT Li-on en ligne et elle s’adaptera parfaitement.

Je dirais que cette perceuse combinée se situe dans le très haut de gamme des modèles de milieu de gamme ou s’inscrit simplement dans la fourchette de prix la plus élevée.

C’est vraiment tout ce dont vous aurez probablement besoin dans ce type d’exercice et peut-être un peu plus. Toutes les fonctionnalités sont là et le moteur sans balais est un rêve.

Voir le prix sur Amazon

Lire aussi notre article sur :

One Comment

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *