Makita DTW285Z : test et avis de la visseuse à choc sans fil 2022

Présentation de la Visseuse à Choc sans fil Makita DTW285Z

visseuse à choc sans fil makita dtw285z

Si nous parlons de bonnes visseuses, il n’y a rien de mieux qu’une marque reconnue, qui garantit une durabilité et une bonne capacité à effectuer des tâches à grande échelle, c’est pourquoi une visseuse à choc sans fil Makita  DTW285Z comme celle dont il est question dans cet article est une bonne option si vous êtes à la recherche du meilleur exercice.

Les statistiques le disent aussi, les visseuses à choc sans fil Makita sont parmi les plus appréciées des visseuses à choc des meilleures marques. Il n’y a pas de Bosch ou de Black & Decker qui gardent le rythme des préférences, la tendance des recherches en ligne récompense de loin la qualité des visseuses à choc sans fil Makita.

Les outils Makita sont une excellente alternative, pratique, efficace et économique surtout pour ceux qui veulent acheter un produit de haute qualité. Makita est un leader dans le domaine de la machine-outil professionnelle qui propose une large gamme d’outils à faible coût qui leur permettent d’effectuer les travaux les plus difficiles sans alourdir le portefeuille même.

Bien que la plupart des outils Makita soient de production chinoise et japonaise, et cela se produit presque pour toutes les machines-outils de cette catégorie, Makita Corporation fait partie des fabricants d’équipements professionnels et de machines-outils qui se distinguent par la précision de la conception et la qualité des matériaux utilisés.

En mars 1915, Mosaburo Makita fonde MAKITA ELECTRIC WORKS dans la ville de Nagoya, une entreprise spécialisée dans la vente et la réparation de moteurs et transformateurs électriques. Au fil des ans, la société initiale a subi plusieurs transformations. Dans les années 1940, les installations ont déménagé et une nouvelle usine a été créée à Sumiyoshi-Cho, dans la ville d’Anjo.

Le 50e anniversaire est célébré. Août 1968 La société est cotée à la deuxième section de la Bourse de Tokyo et d’Osaka. Avril 1969, la société conçoit la perceuse sans fil 6500D, son premier outil sans fil.

Juillet 1970 Nommé à la première section des bourses de Tokyo, Osaka et Nagoya. À partir de là, Makita lance son expansion et est devenu l’un des plus grands fabricants mondiaux d’outils électriques portables, avec 11 usines de fabrication réparties dans le monde et un grand nombre de filiales. Avec une sélection de plus de 500 modèles de qualité supérieure et fabriqués avec la technologie la plus avancée, Makita propose la plus large gamme de composants électriques.

Elle s’est toujours concentrée sur l’innovation, avec maintenant 600 brevets ; c’était aussi la première à produire des outils électriques japonais. Makita détient actuellement une part de marché de 40% au Japon ; le groupe a également acquis Dolmar et Fuji-Robin, spécialistes des moteurs. Makita est basée à Anjo, au sud de Tokyo, au Japon, où les nouveaux produits sont développés, mais dispose également de 3 sites de fabrication en Europe. Le chiffre d’affaires est d’environ 2 milliards d’euros. Les batteries développées en 2004 sont considérées comme parmi les plus performantes au monde. Makita est également très engagée dans la protection de l’environnement, et adhère aux programmes Ecosystèmes et REACH.

Cliquez ici sur l'image pour voir sur Amazon

Description détaillée de la visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z

visseuse à choc sans fil makita dtw285z

Makita est réputé pour ses produits puissants et performants sur le marché et cet appareil porte l’ADN du fabricant. Pour obtenir une visseuse à batterie Makita de qualité adaptée à vos besoins, il est essentiel de connaître ses caractéristiques et ses principaux avantages et inconvénients, tenir compte de ses besoins et de son budget.

La marque Makita est l’une des marques les plus reconnues du secteur, ses visseuses sont donc fiables et efficaces. Lors de l’achat de l’un de ses modèles, nous aurons la sécurité d’acquérir des produits de bonne qualité qui nous serviront bien pour les travaux de bricolage que nous avons en tête. Le plus grand avantage d’acheter une visseuse Makita est la grande liberté de mouvement qu’elle nous offre. Ces modèles n’ont pas besoin d’une source d’alimentation à proximité, nous pouvons donc les utiliser n’importe où. De plus, les batteries de la marque sont généralement durables et, dans de nombreux cas, en incluent quelques-unes, de sorte que nous avons déjà des pièces de rechange.

Makita DTW285Z est une machine très puissante et extrêmement polyvalente qui vous permet de manipuler le perçage, l’enfoncement et le martelage de taille moyenne à lourde sur le bois, le plastique, le métal et la maçonnerie.

La caractéristique la plus remarquable de l’outil est son couple disponible maximal de 62 Nm – encore plus élevé que les produits de grandes marques comme DeWalt dans la même gamme de prix. Ce couple ainsi que sa technologie de moteur sans balais, son système de freinage électrique et d’autres fonctions exceptionnelles font de cet appareil un outil robuste et très efficace à ajouter à votre trousse d’outils.

Composantes

  • Fabricant : ‎Makita
  • Dimensions : L x l x h ‎24 x 8.6 x 19.4 cm
  • Pile(s) / Batterie(s) : ‎Lithium-ion nécessite des piles.
  • Référence : ‎DTW285Z
  • Taille : ‎Size
  • Couleur : ‎Bleu
  • Matière : ‎Polychlorure de vinyle
  • Type d’alimentation : ‎Alimenté par Pile
  • Tension : ‎18 Volts
  • Couple : ‎280 Newton Meters
  • Pression maximale : 1 pêne
  • Diamètre de coupe : ‎1 Décimètres
  • Composants inclus : 1 X Makita dtw285z Solo Solo Visseuse à percussion sans fil 18 V sans batterie/chargeur remplace dtw281
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : Oui
  • Poids : ‎2.5 Livres
  • Garantie constructeur : 2 ans.

Caractéristiques principales de la visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z

  • Courte, très simple visseuse à percussion
  • Moteur sans balais pour plus de résistance, longue durée de vie améliorée et un boîtier plus compact
  • Vibration entko ppelte akkuh vieillissement
  • 1 x Makita visseuse à percussion sans fil dtw285

Achetez Maintenant Sur Amazon

Qualité de fabrication et conception et Moteur sans balais

makita

Les produits Makita sont réputés pour leur construction de qualité supérieure et cette machine ne manque pas de cela. Elle est livrée dans un carter d’engrenage en aluminium et un carter d’engrenage entièrement métallique. Ainsi, sa capacité à durer longtemps lors d’une utilisation intense et fréquente est certaine.

Le moteur sans balais Makita est 50% plus efficace qu’un modèle comparatif. En d’autres termes, ils ont moins de pièces mobiles – pas de frottement: durabilité améliorée, couple par poids plus élevé et coûts de maintenance réduits. Avec plus de couple et la technologie intuitive qui optimise l’utilisation de la batterie pour le fonctionnement, l’efficacité et la durée de vie du moteur augmentent.

Les visseuses à choc sans fil Makita

Il existe deux modèles de base de visseuses électriques : droit et pistolet. La plupart de ceux avec la conception du pistolet peuvent être droits, mais pas l’inverse. Le type pistolet ou avec pièces mobiles est plus confortable et permet d’atteindre des endroits difficiles.

Les visseuses à choc sont nécessaires si nous voulons percer des surfaces dures comme le béton. Ce type de visseuse a une puissance élevée et une fonction marteau qui martèle le mur pour percer sans effort tout type de matériau. Les visseuses à choc sans fil Makita sont bien connues dans l’industrie pour leur durabilité et leur qualité.

Les embouts des visseuses à choc modernes ont des fonctions supplémentaires. La plupart ont des fonctions de perforation et de perçage. Ces outils, contrairement aux visseuses, n’ont aucune force, vous pouvez donc brûler le moteur si vous les utilisez pour le forage.

L’une des choses les plus importantes est la force du moteur. Cela se traduit par un « couple de serrage ». Si vous cherchez une visseuse à choc sans fil pour un travail professionnel, vous devrez rechercher un couple très élevé. D’un autre côté, si vous vous consacrez au bricolage, une puissance normale suffira.

Quelle puissance pour votre visseuse à batterie Makita ?

La première prémisse sur laquelle nous devons être clairs lors de l’achat de notre visseuse à choc sans fil Makita est que les visseuses à batterie ont moins de puissance que les visseuses à fil. Mais ne vous inquiétez pas car aujourd’hui nous avons déjà des visseuses sans fil avec des puissances très élevées qui peuvent gérer des travaux de la même ampleur que les visseuses conventionnelles.

Achetez Maintenant Sur Amazon

Poids, Tailles et Mandrin sans clé ou mandrin de perçage SDS

perceuse

Les visseuses à choc sans fil Makita diffèrent principalement par leurs poids, leurs tailles et leurs puissances. Surtout, les deux premières caractéristiques doivent être prises en compte lorsque vous travaillez assidûment avec votre visseuse à choc. Un poids excessif et des dimensions encombrantes pourraient affecter considérablement la qualité du travail et les performances de l’utilisateur. Notre conseil est d’acheter, si l’utilisation de la visseuse à choc est intensive, un modèle ne pesant pas plus de 2 kg. La forme ergonomique et la poignée en matériau antidérapant confortable rendront votre outil électrique encore plus maniable, garantissant moins de fatigue et plus de plaisir. Les modèles les plus récents de visseuses à choc sans fil Malita montrent une petite LED sur la poignée qui vous permettra d’éclairer la zone de travail.

Avec lui, le moyen le plus simple et le plus rapide de changer le foret de votre visseuse à choc est de quelques secondes. Les arbres de forage sont collés sur une grande surface uniquement à la main. En même temps, la pression de contact pendant le perçage augmente la force de serrage.

Le mandrin : Le mandrin d’une visseuse à choc est la partie de l’appareil qui maintient le foret rotatif en place. À moins que vous n’ayez besoin de percer que de petits trous, vous devriez envisager un mandrin d’au moins 13 mm. Compte tenu de la puissance typique des visseuses à choc sans fil, avec cette taille de mandrin, vous devriez pouvoir profiter de tout le potentiel de votre équipement.

Le pignon : C’est le mandrin le plus courant pour les visseuses à choc sans fil Makita. À l’aide d’une clé de broche, trois mâchoires sont ouvertes et fermées.

La performance de forage : Il est indiqué dans les fraises et les visseuses visseuse et indique la profondeur d’un trou. En règle générale, ce sont des spécifications pour le bois, l’acier et la maçonnerie.

Régime de ralenti et couple : Le régime de ralenti est exprimé en tours par minute. Indique la vitesse à laquelle votre visseuse à choc sans fil Makita tourne sans charge. Le couple, quant à lui, désigne la force qui peut être appliquée par une visseuse à choc.

L’indicateur de charge : C’est une fonction utile pour suivre la période d’action et si la batterie est sur le point de s’épuiser.

L’éclairage : Une LED lumineuse sur le côté de la visseuse à choc sans fil vous donne la possibilité de voir dans les zones sombres à tout moment. Surtout lorsque les utilisateurs doivent souvent travailler dans des zones sombres. Avec l’éclairage, c’est mieux.

Un design compact est à privilégier : Certains modèles sont spécifiquement indiqués pour certaines tâches. Par exemple, les visseuses à choc angulaires sans fil  Makita sont conçues pour permettre au travailleur d’ajouter des zones exiguës et de faire le travail sans effort.

De nos jours, toute visseuse à choc sans fil de qualité est vendue équipée d’un mandrin sans clé, afin d’éviter de serrer les pointes avec la clé manuelle.

Une visseuse à choc sans fil avec ces caractéristiques comme Makita ne peut être qu’un bon outil et un bon compromis tant pour l’amateur que pour le professionnel.

En ce qui concerne la puissance, Makita propose une série complète de visseuses à choc avec des tensions comprises entre 9 et 24 Volts et des visseuses électriques de très fortes puissances.

De toute évidence, les visseuses à choc sans fil sont moins puissantes que les visseuses à fil, mais permettent une plus grande flexibilité de travail.

Achetez Maintenant Sur Amazon

Transmission et Régulateur de vitesse de la visseuse à choc sans fil Makita

visseuse à choc sans fil makita dtw285z

Pour obtenir de meilleurs résultats et pouvoir tirer le meilleur parti de votre équipement, nous vous recommandons de choisir un modèle à double vitesse. En utilisant un système d’engrenage, les visseuses  à choc sans fil Makita à double vitesse vous permettent en première vitesse un régime inférieur mais un couple plus élevé, tandis qu’en deuxième vitesse, le régime sera plus élevé mais le couple ou la force de rotation est réduite. Cela rend la manipulation beaucoup plus facile et vous donne un contrôle plus variable, du virage à peine à la vitesse maximale. Vous devez noter qu’un bon contrôle de la vitesse lente est particulièrement important lorsque vous essayez de démarrer une vis ou de percer dans des surfaces qui n’offrent pas une bonne adhérence ou une bonne friction, comme les carreaux et le métal.

La puissance du couple est liée à la force de rotation de l’appareil. Fondamentalement, plus une visseuse a de couples, meilleure est sa capacité à percer des surfaces dures. La puissance du couple et la vitesse de rotation (tr/min) détermineront le diamètre de perçage maximal pour différents matériaux.

Type d’alimentation et L’importance de la batterie

Avec les innovations continues dans le domaine des batteries, les visseuses à choc sans fil ont progressivement comblé le vide qui les séparait du modèle filaire classique. Les visseuses à choc sans fil Makita offrent aujourd’hui des performances de haut niveau et ont de leur côté plus de praticité et de flexibilité.

Évidemment, le marché des visseuses à choc à sans fil n’a pas disparu, au contraire, il reste des consommateurs qui renoncent à la flexibilité de la visseuse sans fil pour se fournir une plus grande puissance, exprimée en Watts, donnée par les visseuses filaires.

Vous pouvez facilement imaginer le rôle principal que jouent les piles dans le fonctionnement de votre visseuse à choc sans fil. Les progrès technologiques ont conduit au développement de trois types de batteries pour outils électriques : Ni-Mh, Ni-Cd et Lithium. Chacun d’entre eux a des caractéristiques différentes que nous avons préféré développer dans une étude approfondie consacrée aux batteries compte tenu de l’immensité et de l’énorme intérêt du sujet traité. Ici, nous ne ferons qu’une brève excursus pour vous donner une compréhension approximative des différentes technologies.

Makita, parmi les différents fabricants, fournis aujourd’hui des batteries très efficaces, puissantes mais aussi légères qui s’adaptent aux besoins spécifiques. La tension de la batterie est mesurée en Volts, le départ le plus bas à partir de 7.2 V pour arriver au plus puissant à partir de 36 V. L’autre paramètre à toujours prendre en compte est l’ampérage par heure, ou Ah, qui exprime la charge électrique de la batterie.

Les batteries lithium-ion se caractérisent par une durée de vie plus longue et une légèreté. Ce type de batteries a en moyenne un coût plus élevé sur le marché en raison de leur qualité et de leur longévité.

Les batteries Nickel-Cadmium ou Ni-Cd sont les batteries qui nécessitent moins de soins mais qui ont une durée de vie plus courte. Les batteries Ni-Mh sont des batteries à hydrure métallique de nickel, et ont deux fois la durée du Ni-Cd.

Achetez Maintenant Sur Amazon

Accessoires pour visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z : où les trouver ?

choc

Un aspect important est déterminé par les accessoires de la visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z. Comme vous le savez bien, tout objet est toujours accompagné d’une série d’accessoires qui complètent sa fonctionnalité à tous égards. Eh bien, vous remarquez ici, en plus des principaux articles Amazon FR propose, également tous les articles optionnels connectés. De cette façon, vous aurez la certitude d’obtenir à chaque fois tout ce dont vous avez besoin pour vos achats, d’avoir un article complet dans chacune de ses fonctionnalités.

Lisez les avis sur la visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z

La meilleure façon de mieux connaître la visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z est de l’essayer ou de l’utiliser. Cependant, il existe de nombreux avis de clients expliquant les avantages et les inconvénients qui peuvent être vraiment utiles. Étant donné que cet article vous aide à mieux comprendre le fonctionnement de la visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z, on ne finira pas d’écrire des critiques détaillées pour ce produit. Pour cette raison, jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous voulez, le mieux serait les avis des clients sur Amazon.

Avis de la rédaction

La visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z utilise la technologie « pulse » comme tous les outils Makita, qui vous permet de l’utiliser avec beaucoup plus de simplicité et de maniabilité que les visseuses traditionnelles. La puissance et la combinaison d’une batterie en font un outil à utiliser même au niveau professionnel.

Selon les utilisateurs, la visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z peut être utilisée pour tout type de travail, avec de bonnes batteries et peut offrir des heures d’excellentes performances à puissance maximale.

La visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z est parmi les meilleures modèles de qualité actuellement sur le marché. Elle peut être utilisée non seulement pour le serrage des vis, mais aussi comporte également un mécanisme de marteau pour le perçage à percussion. Makita bénéficie non seulement de la confidentialité illimitée de l’artisan professionnel. Même les bricoleurs sont de plus en plus convaincus.

Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire ou partagez avec vos amis et votre famille pour qu’ils achètent également la meilleure visseuse à choc sans fil Makita DTW285Z.

visseuse à choc sans fil makita dtw285zAchetez Maintenant Sur Amazon

 

Related Posts

Makita DTW300Z : test et avis de la perceuse visseuse sans fil 2022

Makita DDF482Z : test et avis de la perceuse à visseuse sans fil 2022

Makita DHP484Z : test et avis de la perceuse visseuse sans fil 2022

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.