Perceuse à percussion sans fil 18V : guide d’achat, comparatif et Top 5

Présentation des Meilleurs Modèles de Perceuses à Percussion sans fil 18V

perceuse à percussion sans fil 18v

La perceuse à percussion sans fil est l’une des machines-outils les plus vendues et les plus utilisées à la fois pour le travail domestique et pour toutes les activités de travail impliquant des travaux de petite ou moyenne intensité. La perceuse à percussion sans fil 18V est la plus rependue de la gamme des perceuses à percussion sans fil. La commodité d’une perceuse à percussion sans fil est inégalée si nous la comparons à la perceuse électrique à fil beaucoup plus volumineuse que nous avons déjà vue.

En fait, les deux sont des perceuses portatives mais la perceuse à percussion sans fil, puisqu’elle ne nécessite pas de connexion au réseau électrique, est considérablement plus confortable à utiliser et aussi l’absence du câble d’alimentation augmente la commodité et la facilité d’accès à des lieux de travail plus inconfortables.

Bien sûr, tout n’est pas simple. Une perceuse à percussion sans fil, bien qu’étant presque toujours équipée d’une batterie de rechange, a une durée nécessairement limitée et limitée par la capacité de charge de la batterie elle-même. Par conséquent, il peut ne pas convenir dans des situations de travail impliquant de longs temps d’action, sauf si vous disposez de suffisamment de batteries de rechange.

À la maison, une bonne perceuse à percussion sans fil est la plus recommandée puisqu’elle peut répondre à presque tous les besoins et à tous les travaux à faire dans les murs de la maison.

Une bonne perceuse à percussion sans fil 18V est donc le juste milieu entre une perceuse électrique et une visseuse électrique classique ou une perceuse électrique, puisqu’elle peut effectuer la plupart des travaux courants, du perçage au vissage et sans avoir besoin d’une connexion.

Bien entendu, une perceuse à câble peut également être adaptée pour être utilisée pour le dévissage et le vissage en ajustant la vitesse et en faisant varier la pression sur la gâchette. Cependant, dans cet article, nous verrons les modèles de perceuses à percussion qui offrent une plus grande flexibilité d’utilisation en termes de confort et de portabilité, nous indiquerons les meilleures solutions pour avoir le bon compromis entre les opérations de perçage et de vissage. Nous verrons également quelles sont les meilleures perceuses à percussion sans fil 18V, les meilleures ventes et les plus appréciées du grand public.

Il va sans dire que pour ce type de machines-outils, il est indispensable d’acheter des outils de marque car la qualité garantit une durée quasi illimitée, garantit résistance et robustesse ainsi qu’une plus grande sécurité d’utilisation. De plus, acheter une perceuse à percussion de qualité ne signifie pas forcément dépenser beaucoup, puisqu’en ligne il est possible de les trouver à des prix excellents, inférieurs à ceux présents dans les quincailleries classiques, et de plus les remises et offres ne sont pas rares.

Les perceuses sans fil que nous allons passer en revue seront par ordre de prix décroissant mais, précisément à cause des nombreuses offres, nous vous recommandons de vérifier tous les prix en vigueur à travers les liens et vous pourrez trouver de belles surprises et de bonnes remises temporaires.

[maxbutton id= »444″]

Perceuse à percussion sans fil 18V : Notre Top 5 des meilleurs modèles

Lorsque nous parlons des meilleures perceuses à percussion sans fil professionnelle, nous ne pouvons manquer de mentionner ces marques de perceuses à percussion sans fil les plus appréciées : Bosch, Makita, DeWALT, Black+Decker, Einhell. Nous allons maintenant voir ces modèles haut de gamme de la gamme 18V de ces fabricants en comparant les caractéristiques. Ces perceuses à percussion sans fil sont le choix ultime pour tous ceux qui ne recherchent que le meilleur des meilleurs. Les nombreux avis et avis positifs des clients qui ont acheté ces outils sans fil TOP GAMME témoignent de leur qualité et de leur fiabilité. Ces modèles examinés sont équipés d’un moteur Brushless, de deux batteries 18V 5Ah, d’un chargeur et d’un étui rigide. Le classement des produits les plus vendus et appréciés par nos clients, par ordre de goût.

Perceuse à percussion sans fil 18V Einhell TE-CD 18/2 Li-i

perceuse à percussion sans fil 18v einhell

Caractéristiques techniques de la perceuse à percussion sans fil TE-CD 18/2 Li-i

  • Power X-Change – La visseuse-perceuse à percussion sans fil TE-CD 18/2 Li-i +22 (1×2,5 Ah) fait partie de la gamme PXC Einhell dans laquelle batteries, chargeurs et appareils peuvent être combinés.
  • Puissance – Le puissant engrenage à 2 vitesses de la visseuse-perceuse à percussion sans fil permet de visser et de percer (avec/sans percussion) efficacement avec un couple de 44 Nm sur 20 niveaux.
  • Accessoires inclus – La visseuse-perceuse à percussion sans fil TE-CD 18/2 Li-i +22 (1×2,5 Ah) est vendue avec une batterie 2,5 Ah, un chargeur, un coffret et un jeu de 22 accessoires.
  • Mandrin auto-serrant – Le mandrin monodouille 13 mm avec blocage automatique de l’arbre permet d’adapter en un tour de main l’accessoire souhaité.
  • Utilisation adaptée aux matériaux – Le variateur électronique permet une adaptation optimale au matériau et à l’utilisation pour des résultats précis.
  • Éclairage optimal – Afin de pouvoir travailler aussi dans des zones sombres et peu accessibles, la lampe LED intégrée assure toujours une visibilité parfaite et un éclairage optimal.
  • Confort – Le design ergonomique et les surfaces Softgrip permettent une prise en main sûre et confortable de la visseuse-perceuse à percussion sans fil, même en cas d’utilisation prolongée.

Composante

  • Fabricant : ‎Einhell
  • Dimensions : (L x l x h) ‎21.5 x 7.5 x 19.5 cm
  • Pile(s) / Batterie(s) : ‎1 Lithium-ion – incluse(s)
  • Référence : ET-CD 18/2 Li-i
  • Taille : ‎194
  • Couleur : ‎Noir/Rouge
  • Style ‎Kit : Batterie 2,5Ah + 22 Accessoires
  • Type d’alimentation : ‎À Batterie
  • Tension : ‎18
  • Ampérage : 2.5 A
  • Taille maximale du mandrin : 13 mm
  • Fonctions spéciales : ‎Sans Fil
  • Composants inclus : ‎Visseuse-perceuse à percussion sans fil, 1 batterie 2,5 Ah, 1 chargeur 3 A, 1 coffret E-Box S, 1 kit de 22 accessoires (5 forets à bois (3, 4, 5, 6, 8 mm), 6 embouts de vissage S2 25 mm, 6 embouts de vissage S2 50 mm, 3 embouts Cr-V (6, 8, 10 mm), 1 vis à tête fraisée et 1 porte-embouts magnétique)
  • Piles incluses : Oui
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : ‎Oui
  • Type de batterie / pile : Lithium-ion
  • Poids : ‎1.1 Kilogrammes

[maxbutton id= »445″]

Perceuse à percussion sans fil 18v TECCPO 18V, 4000mah

perceuse à percussion sans fil 18v teccpo 18v-4000mah

Avec une capacité de batterie qui atteint 18V et un type de celle-ci basé sur la technologie au lithium, TECCPO propose un objet robuste et pratique à utiliser.

En profitant de la poignée en caoutchouc, il est possible d’avoir une ergonomie parfaite de la perceuse, permettant ainsi à l’utilisateur d’effectuer le travail sans trop se fatiguer. La fonction de percussion mécanique peut être activée lors du perçage d’un mur de pierre, de béton et de brique, tandis que la perceuse à percussion TECCPO fait le meilleur dans le bois, la céramique et le plastique.

Le mandrin sans clé utilisant le système automatique se ferme sans problème autour de la pointe, avec deux vitesses mécaniques et un frein moteur qui améliorent le type de perçage et la durée de l’appui. Certains utilisateurs en font l’une des meilleures perceuses à percussion sans fil 18V, grâce également au système de protection de la batterie qui interrompt le passage lorsque la perceuse n’est pas utilisée.

Caractéristiques techniques de la perceuse à percussion sans fil TECCPO 18V, 4000mah   

  • ⚒【60NM Perceuse à Percussion】Fournit un couple puissant de 60Nm pour le perçage, le vissage et le PERCEUSE A PERCUSSION. 2 vitesses variables (0-450 tr/min et 0-1700 tr/min) peuvent répondre à vos différents besoins. Vous pouvez choisir la vitesse dont vous avez besoin pour terminer votre opération avec précision. Diamètre maximum de perçage : 30 mm (bois) 13 mm (métal) 10 mm (béton)
  • ⚒【4,0 Ah Batterie & Chargeur Rapide】Chargement rapide comme l’éclair, vous permettant d’économiser du temps de chargement. 4,0Ah batterie a une plus grande capacité et une durée de vie plus longue. Performances maximales. Liberté totale. Par rapport aux produits câblés, nous pouvons facilement fonctionner à l’extérieur ou là où il n’y a pas de prise. Convient aux produits des séries TECCPO et POPOMAN 18V.
  • ⚒【Réglage du couple 21+3】Fonctions 3 en 1 : perceuse + marteau + tournevis. Avec 21 réglages, ils offrent un contrôle précis pour le perçage du bois, du métal, du plastique et du béton et des activités de tournevis. Il peut également répondre à vos besoins de serrage et de desserrage de vis et de perçage de trous dans les chantiers de bricolage ou de construction. Il peut vous aider à assembler des meubles, à faire de la menuiserie et à réparer.
  • ⚒【CONCEPTION ERGONOMIQUE】Cette Perceuse-Visseuse possède une lumière LED intégrée pour un éclairage optimal des zones de travail dans l’obscurité; l’indicateur montre la capacité de charge de la batterie; la poignée antidérapante est en cuir souple et est très agréable au toucher grâce à son design ergonomique; Ce Kit Perceuse Electrique a un clip de ceinture robuste et portative.
  • ⚒【Cadeaux de Bricolage】Perceuse sans fil TECCPO (18V), batterie 4.0Ah, chargeur rapide (avec indicateur de charge), embouts de tournevis, adaptateur d’écrou, arbre flexible, sac de rangement, mode d’emploi.

Composante

  • Fabricant : ‎TECCPO
  • Dimensions : (L x l x h) ‎28 x 25 x 11.8 cm
  • Pile(s) / Batterie(s) : ‎1 Lithium-ion – incluse(s)
  • Taille : ‎Moyen
  • Couleur : ‎Vert
  • Style : Toutes nos batteries sont compatibles avec les nouveaux et anciens outils TECCPO
  • Motif : ‎LED pour l’éclairage de zone de travail sombre
  • Type d’alimentation : ‎À Batterie
  • Tension : ‎18 Volts
  • Puissance maximale : ‎300 Watt
  • Couple‎ : 60 Newtons
  • Vitesse de rotation maximale : 1700 tr/min
  • Ampérage : 4000 mA
  • Taille maximale du mandrin : 13 mm
  • Fonctions spéciales : ‎4.0Ah Batterie, Rotation inverse, Vitesse variable
  • Utilisation : 【Performances professionnelles 】: 1. 18V 4.0A Batterie : Longue autonomie : travail efficace dans le bois, le béton et le métal grâce au moteur balais qui économise de la batterie. Longue durée de vie : arrêt du moteur en cas de surcharge, de surchauffe ou de blocage grâce à la protection électronique du moteur. 2. 21 + 3Positions de Présélection de Couple : Vissages puissants et perçages rapides grâce à l’engrege vitesses avec 21 positions de présélection de couple. Fonctions 3 en 1: Appareil polyvalent avec engrenage entièrement métallique pour le perçage, la percussion et le vissage avec un diamètre de perçage.
  • Composants inclus : ‎32 * Embouts de Vis, 1 * Chargeur Rapide, 1 * 60NM Perceuse visseuse sans fil, 1 * 50mm Tige d’extension, 1 * 4.0Ah Batterie
  • Piles incluses : ‎Oui
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : ‎Oui
  • Type de batterie / pile : ‎Lithium-ion
  • Poids : ‎3 Kilogrammes

[maxbutton id= »446″]

Perceuse à percussion sans fil 18V WORX NITRO WX354.1 PowerShare PRO

perceuse à percussion sans fil 18v work nitro wx354.1

Caractéristiques de la perceuse à percussion sans fil WORX NITRO WX354.1 PowerShare PRO

  • UN OUTIL POUR TOUT : Plus polyvalente et efficace que les perceuses à percussion standards, la perceuse à percussion est équipée de la technologie à marteau actif qui permet de percer dans : le bois, le métal, le plastique, les éléments de maçonnerie, et même le béton (dureté jusqu’à C30).
  • MOTEUR SANS BALAIS HAUTE EFFICACITÉ : Elle est pourvue d’un moteur sans balais qui permet une taille plus compacte, une autonomie de fonctionnement 50 % plus longue par charge, 25 % de puissance en plus et une durée de vie du moteur 10 fois plus longue.
  • COMPACTE ET LÉGÈRE : Avec un poids de seulement 1,8 kg, cette perceuse à percussion puissante mais sous un format compact s’adapte aux espaces restreints et est confortable à utiliser. Vous pouvez travailler plus longtemps avec moins de fatigue.
  • RÉGLAGE DE COUPLE À 18+1+1 POSITIONS : Le couple maximal de 60 N.m et le réglage de couple 18+1+1 vous aident à gérer la force et à terminer votre travail avec précision. La perceuse élimine pratiquement tout dommage à la surface de travail.
  • VITESSE VARIABLE AVEC ROTATION DANS LE SENS INVERSE : Vitesse à vide : 0-600/0-2000 tr/min. En actionnant l’interrupteur, vous pouvez basculer entre les deux sens de rotation pour répondre à différentes applications de forage et de vissage.
  • UNE MÊME BATTERIE, AUTONOMIE PROLONGÉE : La batterie Worx PowerShare est compatible avec tous les outils Worx 20V et 40V, ainsi qu’avec les produits de plein air et de la vie de tous les jours.

Composantes

  • Fabricant ‎WORX
  • Dimensions : (L x l x h) ‎27 x 12 x 26.2 cm
  • Poids : 4.04 kilogrammes
  • Pile(s) / Batterie(s) : ‎2 A nécessite des piles.
  • Référence : WX354.1
  • Tension : 18(20) Volts (DC)
  • Couple : ‎60 Newton Meters
  • Type d’ampoule : ‎LED
  • Vitesse ‎ : 2000 tr/min
  • Fonctions spéciales : ‎Sans Fil
  • Utilisation : Réglage du couple 18+1+1, Lampe LED, Mandrin à manchon unique de 13 mm, 2 vitesses, Batterie Powershare
  • Composants inclus : ‎1* crochet 1* porte-embout 1* mèche à double tranchant 1* mèche de maçonnerie de 8 mm, 1* chargeur 20 V 2 A WA3880, 1* batterie 20 V 4 Ah avec WA3553, 1* mallette de transport WA0075, 1* batterie 20 V 2 Ah WA3551
  • Piles incluses : ‎Non
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : Non
  • Type de batterie / pile : ‎Lithium-ion
  • Garantie constructeur : ‎2 ans.

[maxbutton id= »447″]

Perceuse à percussion sans fil Bamse 21V, 42Nm

bamse 21v-42nm

Soutenue par une batterie au lithium 21V, cette perceuse à percussion sans fil se déplace bien et gère différents types de perçage. Ils vont de parois en bois, d’une épaisseur maximale de 25mm, passant ensuite par la gestion d’une surface métallique de 10mm.

Une lumière LED est également incluse pour éclairer la zone de travail, afin que vous puissiez opérer avec une plus grande précision et avoir une vue claire de la zone sur laquelle travailler, même si elle se trouve dans un point difficile à atteindre.

Les deux vitesses mécaniques trouvent alors une combinaison intéressante, conçue spécifiquement pour les travaux de précision d’un côté et les opérations dans lesquelles la puissance est nécessaire pour surmonter la dureté du mur.

Caractéristiques techniques de la perceuse à percussion sans fil Bamse 21V, 42Nm

  • 【Perceuse à Percussion Système 3 en 1 et Couple de 42N.m】 La perceuse à batterie Bamse dispose de 3 modes de fonctionnement: vissage, perçage et perçage à percussion. La fonction marteau, qui peut considérablement augmenter l’efficacité de votre travail. Avec un couple maximal de 42N.m, la perceuse combinée peut facilement répondre à une large gamme de besoins de perçage de trous et de vissage de vis sur le bois, le métal et le plastique.
  • 【2PCS 2,0Ah et Indicateur de Batterie】 2 batteries Li-ion de grande capacité de 2,0Ah, il est durable que vous n’ayez pas à vous soucier de manquer d’énergie au milieu d’un projet. La perceuse sans fil dispose également d’un indicateur d’alimentation pour vous avertir de l’état de la batterie, ce qui rend votre travail plus efficace et plus pratique.
  • 【2 Vitesses Variables et Embrayage à 25 Positions】 La perceuse électrique peut être réglée pour fonctionner dans deux plages de vitesse différentes (0-550 tr/min, 0-1850 tr/min), de sorte que vous aurez toujours la puissance dont vous avez besoin. De plus, le tournevis à percussion sans fil dispose de 25 positions de couple pour la sélection du mandrin, offrant une opération plus précise pour le perçage et le vissage.
  • 【Facile à Utiliser et Mandrin Rapide】Le mandrin à verrouillage automatique de 3/8″ (10 mm) vous aide à changer les embouts rapidement. Le tournevis électrique vous offre une prise confortable, équilibrée et douce. La lumière LED intégrée vous aide à travailler dans un environnement sombre. Le clip de ceinture vous offre beaucoup plus de commodité, et l’outil toujours à portée de main et prêt à l’emploi.
  • 【30PCS Accessoires et Nombreuses Applications】 La perceuse électrique Bamse est livrée avec une perceuse sans fil * 1, batterie 2,0 Ah * 2, un chargeur * 1, étui de transport * 1, manuel d’utilisation * 1, foret Brad Point * 6, foret hélicoïdal * 6, foret à percussion * 3, embouts de tournevis * 3, arbre de forage flexible * 1, clé à douille * 9, embout de fixation * 1, support de tournevis hexagonal * 1, clip de ceinture * 1 inclus. Plusieurs accessoires en un qui répondent à tous vos besoins.

Composantes

  • Fabricant : ‎Bamse
  • Dimensions : (L x l x h) ‎10.7 x 32 x 24.7 cm
  • Poids : 2.84 kilogrammes
  • Pile(s) / Batterie(s) : 2 Lithium-ion – incluse(s)
  • Référence : ‎MR3705T
  • Couleur : ‎Rouge, Argent, Noir
  • Style : ‎42Nm
  • Ampérage : 2 A
  • Taille maximale du mandrin : 10 mois
  • Type d’alimentation : À Batterie
  • Tension : ‎21V
  • Type d’ampoule : ‎LED
  • Vitesse : ‎1850 tr/min
  • Fonctions spéciales : Sans Fil
  • Piles incluses : Oui
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : Non
  • Type de batterie / pile : Lithium-ion

[maxbutton id= »448″]

Perceuse à percussion sans fil FEIDER 20V 38 Nm, FPV20V2B2B-A

Feider

Caractéristiques de la perceuse à percussion sans fil FEIDER 20V 38 Nm, FPV20V2B2B-A

  • Outil indispensable : effectuez des perçages rapides et des vissages puissants grâce au moteur électrique solide de la perceuse-visseuse sans fil. Son mandrin autoserrant et son couple de 38 Nm offrent un confort d’utilisation et des performances accrues
  • Contrôle de travail optimal : équipé d’un éclairage LED intégré ainsi que d’une vitesse de rotation réglable, l’outil garantit des résultats précis même dans les zones les plus sombres ou dans les endroits qui sont difficiles d’accès
  • Ergonomique et sécurisée : dotée d’un frein électrique ainsi que d’une poignée Soft Grip, cette visseuse perceuse sans fil vous permet de travailler de manière confortable et sécurisée. Compacte et légère, elle se caractérise par sa grande maniabilité
  • Batteries incluses et compatibilité : la perceuse-visseuse sans fil électrique 20V est livrée de 2 batteries 2,0Ah, compatibles avec tous les outils de la gamme 20V FEIDER. Multipliez les outils sans accumuler les batteries. Gagnez en temps et en espace
  • Nos produits ne se jettent jamais : ils se transmettent ou se transforment. Derrière la formule, c’est la mission que la marque s’est fixée depuis sa création, permettre à chacun de travailler avec du matériel aussi fiable que résistant et réparable

Composante

  • Fabricant : FEINDER
  • Dimensions : (L x l x h) ‎27.5 x 30 x 12 cm
  • Poids : 2.6 kilogrammes
  • Référence : ‎FPV20V2B2B-A
  • Couleur : ‎Orange, Noir
  • Style : Sans Fil
  • Type d’alimentation : A batterie
  • Tension : ‎20 Volts
  • Ampérage : 4A
  • Vitesse : ‎3800 tr/min
  • Fonctions spéciales : ‎Sans Fil
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : ‎Non
  • Poids : ‎2.6 Kilogrammes

[maxbutton id= »449″]

Guide d’achat : Comment choisir sa perceuse à percussion sans fil 18V

Bamse

Quand on parle de la perceuse à percussion sans fil conducteur 18V, on se réfère à l’un des plus utilisés des outils et donc les plus recherchés par ceux qui aiment le bricolage ou le travail eux-mêmes. Cet outil sans fil joue un rôle fondamental en facilitant les opérations de vissage et de perçage, en économisant du temps et des efforts. Le principal avantage d’une perceuse à percussion sans fil est certainement celui de pouvoir l’emmener où l’on veut, étant donné l’absence de fils. Pour pouvoir effectuer des travaux même là où il n’y a pas de prise électrique.

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d’une perceuse à percussion sans fil 18V. Tout d’abord, l’usage que nous en ferons. Le bricoleur n’aura certainement pas les mêmes besoins que le professionnel qui l’utilisera intensivement au quotidien. La perceuse à percussion sans fil ne peut avoir qu’une fonction vissage, elle peut avoir 2 fonctions (vissage + perçage) ou 3 fonctions (vissage, perçage et perçage à percussion). Voyons maintenant les principaux types de perceuses sans fil.

Perceuse visseuse sans fil : principalement utilisée pour le vissage de vis en général, à l’aide d’embouts de forme spéciale, appelés inserts de tournevis, de différentes formes et tailles. Avec ces accessoires, ils deviennent de véritables dévisseurs automatiques.

Perceuse à percussion : un outil qui combine le mouvement rotatif de la broche avec un effet de percussion, ce qui permet de percer même dans la maçonnerie.

Perceuse visseuse pour plaques de plâtre : c’est un outil spécialement conçu pour la pose de plaques de plâtre, avec une broche spéciale pour accélérer les vissages répétés.

Perceuse à chocs (clé à chocs) : créée spécifiquement pour le vissage dévissage de vis et boulons. Équipé d’un système capable de développer beaucoup de couple malgré sa taille compacte. Les plus courants sont les inserts de 1/4 ou 1/2 pouce pour les douilles et les roues de voiture.

Perceuse visseuse 12V : il est compact et léger, parfait pour visser dans des espaces confinés et en hauteur (montage de meubles et électriciens).

Perceuse visseuse 18V : elle est plus puissante face à des dimensions plus importantes, un poids plus élevé et un prix plus élevé.

Perceuse visseuse brushless : elles sont équipées d’un moteur brushless qui ne nécessite pas d’entretien et est capable de mieux gérer la charge de la batterie.

[maxbutton id= »444″]

Caractéristiques

perceuse à percussion sans fil 18v

La perceuse à percussion sans fil professionnel possède certaines caractéristiques qui en font un outil robuste et fiable capable de répondre aux exigences du professionnel qui la mettra à l’épreuve chaque jour. Les perceuses à percussion des marques les plus prestigieuses sont souvent fournies en jeux complets avec double batterie pour toujours garantir la continuité du travail sans interruptions qui entraîneraient une perte de temps et d’argent.

Réglage du couple : grâce à la bague à l’avant il est possible de régler le couple de serrage permettant l’embrayage

Sélecteur de vitesse : permet le réglage de la vitesse de la broche avec 2 ou 3 réglages.

Batterie 2Ah, 4Ah, 5Ah : plus l’ampérage est élevé, plus la durée est longue.

Eclairage LED : permet d’éclairer la zone de travail pour opérer dans des zones peu éclairées.

Indicateur de charge de la batterie : en appuyant sur le bouton approprié, il détecte l’état de charge résiduelle de la batterie.

Mandrin métallique autobloquant de 13 mm : capable d’augmenter l’adhérence sur la pointe même pendant l’utilisation.

Couple élevé : permet le perçage dans des matériaux durs comme le métal et la maçonnerie.

Embrayage électronique : système de réglage intelligent du couple.

Facteurs décisifs

La puissance

Le facteur de puissance fait référence à la capacité d’une perceuse à percussion sans fil à travailler, en peu de temps et de manière énergique et décisive, une large gamme de matériaux différents, et est décisif dans le choix de votre outil car il affecte sa polyvalence, sa résistance, l’efficacité et le prix final. La puissance d’une perceuse à percussion sans fil peut être considérée comme le résultat de la somme des éléments suivants :

  • Tension : Cette valeur est considérée comme un indice de la puissance réelle possédée par une perceuse à percussion sans fil, et sa valeur peut varier de 9 à 36 Volts. La valeur idéale devrait être d’au moins 12-14 Volts, bien que ce chiffre dépende beaucoup de l’utilisation que vous devez faire de votre outil (y compris également les matériaux que vous souhaitez percer avec la perceuse), c’est pourquoi un 9V est ne doit pas être considéré comme peu puissant mais, plutôt, adapté uniquement aux petits travaux. La tension la plus courante et la plus requise est de 18 volts, car il convient aux applications moyennes et grandes, combiné à une structure encore assez maniable et légère, et donc parfaite pour un usage domestique et professionnel. Comme nous le verrons plus loin, en cas de besoin pour de très grosses applications ou pour travailler des matériaux très durs comme le béton, un modèle à percussion plus puissant et encombrant de 24 à 36 Volts sera nécessaire.
  • Vitesses variables : la possibilité de régler la vitesse de rotation de la perceuse à percussion sans fil est importante pour adapter le nombre de tours au matériau à percer, ou pour agir progressivement sur les vis à desserrer ou à serrer. Les modèles plus sophistiqués, également utilisés par les professionnels, ont également six vitesses différentes au choix, mais la plupart des modèles à usage domestique en atteignent un maximum de trois, car, pour les travaux de bricolage à domicile, deux vitesses doivent déjà être considérées comme suffisantes.
  • Tours par minute : Le tour par minute mesure la vitesse de travail de la perceuse à percussion sans fil en décrivant le nombre de tours en minute que l’appareil est en mesure d’effectuer. Au fur et à mesure que la tension augmente, le nombre de tours par minute augmente également, ce qui peut aller jusqu’à 2000. En fonction de l’utilisation que vous aurez à faire de votre perceuse à percussion et du type de matériaux sur lesquels vous allez travailler, la vitesse requise par la perceuse varie également. Pour un modèle de qualité et suffisamment puissant, le tour par minute doit atteindre au moins 1000. En effet, les perceuses à percussion à vitesse de rotation moyenne ou moyenne-haute offrent de 1200 à 1800 tr/min. Les coups par minute, d’autre part, sont une donnée concernant perceuses à percussion, dont nous traiterons dans les prochains paragraphes et dont la vitesse est beaucoup plus élevée, environ 20 000 coups par minute.

[maxbutton id= »444″]

Performances

perceuse à percussion sans fil 18v

Pour être sûr que vous pouvez réellement effectuer le travail pour lequel vous achetez une perceuse à percussion, il est essentiel de considérer le facteur de performance, qui décrit la capacité réelle de l’outil à remplir sa double tâche, à savoir celle de percer et de visser peut-être à dévisser) dans toutes les conditions et sur les matériaux les plus divers. Il est bon d’analyser en détail les caractéristiques qui décrivent les performances des deux utilisations séparément, afin de comprendre les spécifications techniques de l’appareil à la fois comme tournevis et comme perceuse : dans les deux paragraphes suivants vous trouverez donc toutes les informations que vous devez vérifier pour vous assurer de l’achat d’un produit valide pour les deux fonctions.

  • Percer : Le premier élément qui affecte les performances d’une perceuse est de savoir s’il s’agit d’un type à percussion (appelé aussi choc ou marteau) ou non. La différence réside dans le fait que les modèles à percussion sont équipés d’une broche qui effectue un double mouvement de rotation et de frappe, se comportant ainsi également comme un marteau, mouvement indispensable pour percer des matériaux très durs, comme le béton ou la pierre. Il faudra alors vérifier les diamètres de perçage maximum qu’offre le modèle sélectionné, car cette donnée, combinée au type de perceuse (standard ou à percussion) affecte la gamme de matériaux. Qu’il est possible de travailler avec : pour avoir une idée approximative, une perceuse électrique moyenne devrait avoir au moins 20 mm de diamètre pour percer le bois et environ 10 mm pour l’acier ou d’autres métaux, tandis que, si vous avez l’intention de percer du béton, vous aura nécessairement besoin d’un modèle de swing (alors vous devrez également considérer les coups par minute, qui devraient être d’au moins 15000).
  • Perceuse visseuse: Les performances d’une perceuse visseuse sont données par la présence de deux éléments fondamentaux dont le premier est la réversibilité , c’est-à-dire la possibilité d’inverser le sens de rotation que peut effectuer la pointe : la plupart des perceuses de dernière génération permettent un mouvement de rotation dans les deux sens (généralement modifiables au moyen d’un levier sur le corps de la machine), afin de permettre à l’utilisateur non seulement de visser mais aussi de dévisser ou de corriger d’ éventuelles erreurs de vissage. Le deuxième élément qui affecte les performances de l’outil est le couple de serrage maximum, qui est un indice de la force qui est appliquée à la vis, et est toujours exprimée en Nm, ou newton par mètre. Liée au couple de serrage et la présence de l’embrayage réglable, qui sert à faire tourner le moteur au ralenti lorsqu’il a atteint un certain effort, et peut être réglé sur la broche dans des positions qui, selon la puissance et la sophistication de la perceuse, varient jusqu’à une vingtaine.

Structurer

La structure physique d’une perceuse à percussion est un facteur qui joue un rôle déterminant dans le choix de l’outil à acheter, car cela affecte la praticité d’utilisation de l’outil et doit bien s’adapter aux besoins de travail, qu’ils soient amateurs ou professionnels, du l’utilisateur qui s’en occupera. Voyons en détail quelles sont les caractéristiques techniques à prendre en compte lors du choix d’une perceuse à percussion :

  • Manche : l’idéal est de vérifier que la perceuse à percussion a une manche ergonomique, confortable, doux et de préférence recouvert de matériaux antidérapants, afin que la prise en main soit sûre et facile dans toutes les conditions, même avec les mains moites ou humides. Tenir la perceuse à percussion de la manière la plus appropriée permet une meilleure exécution du travail à effectuer. Pour cela, il faudra également s’assurer que toutes les commandes sont confortables et facilement accessibles avec les doigts tout en tenant l’instrument
  • Lumière : certains modèles se caractérisent par l’inclusion d’une lumière LED qui permet l’éclairage de la zone de travail tout en utilisant la perceuse dans des conditions qui nécessitent plus de lumière
  • Poids et mesures : étant donné que cet outil est dédié au bricolage et au travail manuel, parfois même prolongé dans le temps, il doit nécessairement avoir des mesures et un poids capable de garantir une certaine maniabilité sans fatiguer l’utilisateur. Il est préférable de choisir une structure qui ne dépasse pas deux kilos de poids total, en gardant toujours à l’esprit que les modèles plus légers et plus compacts conviennent aux travaux quotidiens et moins complexes, tandis que les perceuses à percussion plus performantes impliquent nécessairement une structure plus robuste.

Accessoires

Une perceuse à percussion sans fil 18V peut inclure une quantité et un type d’accessoires variables en standard, ils ne sont pas un facteur à sous-estimer car ceux-ci augmentent la polyvalence de l’appareil, le rendent plus facile à utiliser et aussi, lorsqu’ils sont déjà présents dans l’emballage au moment de l’achat, offrent le grand avantage de ne pas avoir à dépenser d’argent supplémentaire pour se procurer séparément les pièces nécessaires à certains travaux.

De quoi se compose la gamme existante d’accessoires pour perceuse à percussion sans fil 18V ? Tout d’abord dans le nombre de batteries incluses et dans une base possible pour recharger et ranger votre outil. On retrouve également un nombre variable de mèches (pour percer le métal, la pierre, le bois et autres matériaux), un nombre variable de mèches (i.e. embouts de tournevis) avec porte-embouts équipé, on peut trouver un mandrin à crémaillère et/ou mandrin sans clé, ou d’autres outils tels qu’un cutter, un ruban à mesurer flexible, des douilles et un jeu de goujons. Un étui de transport est souvent inclus qui peut être utilisé pour stocker la perceuse et tous ses composants ou simplement pour rassembler tous les forets de perçage et de vissage avec d’autres pièces de rechange, tandis que les modèles plus compacts peuvent fournir un étui pour accrocher la perceuse à la ceinture tout en travaillant sur une échelle ou dans d’autres conditions qui l’exigent.

Habituellement, les produits placés dans des gammes de prix plus élevées ont tendance à inclure de véritables kits d’accessoires bien équipés, tandis que les moins chers ne comprennent que quelques embouts de rechange et au plus une batterie supplémentaire.

[maxbutton id= »444″]

Alimentation

perceuse

Le facteur de puissance est déterminant dans le choix de votre perceuse à percussion sans fil 18V car il influe sur ses performances tant en termes de puissance que d’autonomie de travail. La plupart des instruments actuellement les plus répandus et demandés sur le marché prévoient une batterie interne rechargeable, qui peut être de divers types que nous allons brièvement décrire en détail. Il faut préciser qu’il existe aussi des perceuses électriques, c’est-à-dire équipées d’un câble branché sur la prise de courant et donc capables de garantir des performances élevées, mais qui présentent l’inconvénient d’être dépendantes de la proximité d’une prise électrique et d’avoir moins de liberté de mouvement par rapport aux modèles à piles qui sont totalement sans fil, et en fait de nos jours ils ne sont pas très demandés par les amateurs de bricolage. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de batteries existantes, avec leurs caractéristiques, avantages et inconvénients :

  • Batterie lithium-ion : les perceuses qui fournissent ce type d’alimentation ont un coût plus élevé car la batterie lithium est la plus avancée actuellement sur le marché. Ce type se caractérise par une plus grande légèreté et des performances plus élevées, ainsi que par l’absence de « l’effet mémoire » et un rapport très avantageux entre l’autonomie et les temps de charge par rapport aux autres batteries. L’absence de « l’effet mémoire » se traduit par l’utilisation de la perceuse, même partiellement chargée, toujours avec une puissance maximale jusqu’à ce que la charge soit complètement épuisée
  • Batterie NiCd : ce type de batterie est très populaire car c’est celle qui nécessite le moins de soins (en termes d’attention aux phases de charge) et qui subit très difficilement des dommages, même si la batterie est laissée déchargée et inutilisée pendant longtemps. Le défaut des batteries de ce type est cependant une plus grande prédisposition à « l’effet mémoire », ce qui en fait donc celles qui sont qualitativement moins valorisées (mais aussi au coût le plus bas !)
  • Batterie NiMH : ces batteries ont une qualité intermédiaire, qui se situe exactement à mi-chemin entre les deux technologies vues ci-dessus. Par rapport au NiCd, en effet, ils ont une durée double et sont moins sujets à « l’effet mémoire », mais les performances sont inférieures à celles du lithium, qui reste le plus durable. Le prix des outils qui ont ces batteries est moyen ou moyen-élevé

Pour se rendre compte des performances réelles de la batterie, les valeurs à prendre en considération sont la puissance (les Volts, comme nous l’avons vu) et l’autonomie (qui s’exprime en Ampère-heure, avec le symbole Ah) : pour assurer à l’achat d’un modèle avec une batterie capable de ne pas se décharger au milieu de son travail, privilégier les perceuses à percussion sans fil 18V avec des batteries d’au moins 1,5 Ah. En réalité, bien que certains fabricants fournissent des temps de charge et l’autonomie de la batterie, juger ce paramètre (pour chacun des types d’alimentation tout récemment) n’est pas facile, car il dépend beaucoup d’autres variables telles que la fréquence et l’intensité d’utilisation.

[maxbutton id= »444″]

Autres facteurs à garder à l’esprit

percussion

Les matériaux sont-ils importants ?

La réponse à cette question est oui, le matériau est très important et pour un certain nombre de raisons liées non seulement aux performances mais aussi, et surtout, à la sécurité de la perceuse à percussion sans fil 18V. La gamme des matériaux utilisés pour réaliser ce genre de matériel n’est pas très large : ce qui change, c’est la robustesse des plastiques et alliages métalliques utilisés pour les différentes pointes, qui doivent être suffisantes pour garantir la résistance de l’outil dans le temps., considérant également qu’il peut être très sollicité lors de travaux sur des matériaux très durs, tels que le béton ou le métal. En outre, il sera nécessaire de vérifier que les matériaux utilisés par le fabricant sont fiables et sûrs, afin de ne pas encourir de dangers et d’accidents désagréables, compte tenu également de la nature de fonctionnement de la perceuse qui effectue des mouvements de rotation et d’impact qui surchauffent le moteur et le structure externe.

La marque est-elle importante ?

Quand il s’agit d’acheter une perceuse à percussion sans fil 18V, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les nombreuses marques actuellement sur le marché, dont beaucoup se spécialisent dans une large gamme d’outils dédiés au bricolage et au travail manuel par des professionnels. Notre conseil est sûrement de vous référer à des entreprises fiables et bien ancrées dans la région, à la fois pour avoir la garantie d’acheter un outil efficace et sûr, et pour ne pas avoir de problème dans la phase après-vente., lorsque des pannes ou des problèmes de toute nature peuvent survenir, des doutes liés à l’utilisation peuvent survenir ou il peut être nécessaire de trouver une pièce de rechange ou de localiser un centre de réparation et d’assistance agréé. Parmi les marques les plus utilisées et les plus demandées actuellement sur le marché français, nous trouvons, Bosch, Makita, DeWalt, Black+Decker, et Einhell, Etc…

Le prix a-t-il de l’importance ?

Sur le marché, il est possible de trouver des perceuses à percussion sans fil 18V avec un prix allant d’environ 30€ jusqu’à des chiffres très élevés, voire supérieurs à 600 € dans les modèles professionnels. Comment choisir le bon modèle de performance et de coût ? Il faut prendre en compte que le prix n’est pas seulement un indice de la qualité du produit (il n’est pas certain qu’une perceuse à percussion sans fil 18V à bas prix soit forcément un mauvais outil) mais surtout de ses caractéristiques fonctionnelles.et structurelles et les performances qu’il peut garantir. Il faudra donc garder en tête l’usage prévu de votre outil et donc vous préparer à investir un montant plus élevé si vous recherchez une perceuse à percussion sans fil 18V pour vous consacrer à des travaux exigeants et longs, alors que vous pouvez accepter un prix bien inférieur et, parfois, même très bas, si le besoin est de répondre à des besoins de bricolage légers ponctuels.

Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire ou partagez avec vos amis et votre famille pour qu’ils achètent également les meilleures perceuses à percussion sans fil 18V du marché.

work nitro[maxbutton id= »444″]

Related Posts

Présentation des Meilleurs Modèles de Perceuse Visseuse sans fil 18V

Présentation des Meilleurs Modèles de Perceuse Visseuse sans fil Ryobi

Présentation des Meilleurs Modèles de Perceuse à choc sans fil Parkside